Link Financial lance ses opérations en France

Communiqué de presse

Link Financial lance ses opérations en France

Octobre 2018

Le groupe Link Financial a annoncé le lancement d’une filiale en France, élargissant ainsi sa présence européenne à un septième pays.

Link est actif en France depuis 2016, et a effectué plusieurs investissements dans le pays en achetant des actifs auprès de banques et de prêteurs de premier plan. Le Groupe y renforce sa présence avec une activité permanente basée à Nantes. Link fournira des services spécialisés de gestion du crédit aux établissements financiers français, comme dans tous les autres pays européens où le groupe est implanté

Guillaume de Trogoff a été nommé directeur général de la nouvelle unité française Link Financial SAS. Il possède une vaste expérience de la gestion du recouvrement, ayant passé 20 ans au sein du groupe BNP Paribas, notamment en Ukraine, où il était COO Personal Finance et faisait partie de l’équipe qui a transformé l’entreprise pour qu’elle redevienne bénéficiaire, ainsi que 15 ans dans plusieurs postes en Espagne et au Royaume-Uni. Plus récemment, il était responsable des finances et des risques chez Cofidis en République tchèque. Selina Burdell, COO du groupe, a déclaré: « Nous voyons de grandes opportunités en France, nous sommes donc très enthousiastes à l’idée d’ouvrir notre nouvelle opération et de tirer parti de notre expérience existante dans le pays. Guillaume est le directeur de pays idéal pour Link. Avec sa vaste expérience en matière de recouvrement, d’opérations et de risques et ses nombreuses années dans des postes de direction de banques françaises, nous sommes ravis de l’avoir parmi nous ».

A propos de sa récente nomination, Guillaume de Trogoff a déclaré: « Je suis très heureux de rejoindre Link, qui est un acteur reconnu du secteur, et de diriger la nouvelle entreprise en France. Le marché est en pleine croissance dans le pays et je souhaite faire bénéficier des services renommés de Link davantage d’institutions financières françaises ».

Notes aux rédacteurs:

Fondé en 1998, Link Financial Group est une société d’externalisation spécialisée qui fournit aux institutions financières, investisseurs et autres fournisseurs de crédit européens des solutions externalisées de gestion de prêts, d’achat de créances et de services de réserve. Il gère aujourd’hui plus de 2,5 millions de comptes clients, emploie 700 personnes dans 11 bureaux européens et gère une valeur comptable brute de 26 milliards d’euros.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de Link à l’adresse www.linkfinancial.eu/group

Nous contacter

Nous contacter

Si vous désirez plus d’informations sur nos services ou parler avec notre équipe, veuillez nous contacter.